Qui suis-je ?

Je suis la cinquième d’une fratrie de neufs enfants.

Notre famille détient une culture ancestral de l’oral et du geste.

J’ai été initiée au massage par ma grand-mère cultivatrice d’olives en petite Kabylie.

Ma grand mère était une « Doula »: elle massait les femmes avant et après leur accouchement .

Issue de cette tradition ancestrale , j’ai eu l’envie de la confronter à une approche plus spécifique le « Sensitive Gestalt massage« .

 Ce terme provient de Gestalten qui signifie « mettre en forme, donner du sens ». C’est une méthode thérapeutique qui permet, par une conscience profonde du corps, de faire émerger des sensations et des émotions enfouies.

La rencontre de ces deux approches et expériences enrichies par  mes nombreux  voyages, formations de socio esthéticienne, d’éducatrice jeunes enfants ,d’éducatrice spécialisée dont un mémoire  » le corps en dérive face à la fonction éducative » a été réalisée  dans un institut  médico éducatif (http://www.documentation-sociale.org/base-prisme/55466/ )    m’ont amené à compléter, nourrir, cultiver mes connaissances sur les besoins de la personne psychologique, de la naissance à l’âge adulte, essentielles pour une guidance vers l’éveil corporel.
Ma rencontre avec le docteur Titran, un pédiatre de renom et de son équipe professionnelle a été une expérience déterminante sur le concept de l’accompagnement à la vie.

De toute ces expériences et de la transmission de ce savoir faire ancestral, j’ai créé une technique spécifique que j’ai brevetée et que j’ai baptisée  « El Moess « ( le toucher).

 

Les commentaires sont clos.